Féerie, nature, elfes, fées, anges, prières, médecine douce, phytothérapie, lithothérapie, voyance
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La wicca : qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfya

avatar

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: La wicca : qu'est-ce que c'est ?   Mar 4 Sep - 22:27

La wicca

Chaque chose, être qui vit et respire est un peu de nous, un peu de notre vie et de notre univers. C’est pourquoi il faut tout faire pour respecter ces vies, si éphémères soient-elles, de la souris à l’escargot, et ne les prendre que si la nôtre est menacée.

La Wicca est intimement liée aux éléments, à la nature et à l’essence vraie des choses qui nous entourent. C’est pourquoi on ne peut pas rêver mieux que de pratiquer ses rituels et sortilèges en pleine campagne, au cœur de la montagne, près d’un lac ou de l’océan. Beaucoup de sorciers et de sorcières étant désormais citadins, la réalité est qu’il devient très difficile de célébrer les séances en plein air. Un simple jardin, une terrasse, ou même une pièce ordinaire préalablement purifiée sera donc tout à fait convenable.

Il est vrai que tout sorcier en quête de connaissance aura tendance à assimiler tous les écrits, les rituels, les légendes qu’il trouvera, que ce soit sur Internet, dans des livres, ou en discutant avec des personnes expérimentées. On ne pourra évidemment pas l’en blâmer, car l’univers de la magie est tellement vaste, tellement captivant, que l’on éprouve souvent une ardente soif de savoir. Néanmoins, il ne faut jamais oublier le fait que le sens profond de la magie repose sur l’écoute, l’observation, la recherche, l’expérience, et avant tout l’ouverture de soi au monde et à la nature. Il faut prendre le temps de prêter l’oreille au pépiement des oiseaux et au souffle du vent dans les arbres, se laisser étonner par la couleur du ciel ou d’une petite fleur sauvage, et emplir ses poumons de tout l’air qui nous porte, de l’odeur d’un chaton nouveau-né... S’allonger dans l’herbe, recevoir la vibration d’un arbre... Parce qu’au fond, la magie, c’est tout cela. Et c’est en intégrant ces innombrables, parfois anodines, mais si belles choses, que l’essence de la magie nous apparaît, et cela vaut plus que tous les manuels réunis. C’est primordial, car nombreux sont ceux qui resteront dans leur bibliothèque, et emmagasineront quantité informations. Mais ils passeront à côté de l’essentiel.

La Wicca est une religion sans âge. Elle ne cesse de grandir, après avoir été reniée, et prend de l’ampleur, reçoit un regain de vitalité. Cela ne doit sous aucun prétexte donner le droit à quiconque d’imposer cette idéologie, et de mépriser les autres religions, car cela constituerait de l’intolérance d’autant plus impardonnable que la Wicca se veut tolérante et souple. De plus, cela reviendrait exactement à faire ce que l’Église catholique a autrefois fait subir aux magiciens et aux sorcières.

Quand une personne désireuse d’être initiée à la magie se présente, il ne faut pas la rejeter par peur qu’elle s’approprie vos connaissances. La Wicca n’a pas de propriétaires. Aidez ceux qui s’ouvrent à vous et viennent avec des buts nobles. Il vous aideront dans votre recherche du Bien. Mais soyez vigilants et sachez juger avec discernement, car un désir trop violent ou un dessein trop vague n’augurent souvent rien de bon. Dans ce cas, n’offrez pas le savoir qui pourrait être utilisé à de mauvaises fins. Il est parfois difficile de pouvoir trancher, mais les conséquences peuvent être notables si des connaissances inconsidérées se retrouvent dans la main de gens mal intentionnés.

Restez humble dans l’art de la magie, car personne n’en connaît jamais réellement tous les secrets, et vous pouvez apprendre des novices comme des anciens. La Wicca ne doit cesser d’être enrichie. On n’arrête jamais d’apprendre et de découvrir comme au premier jour. Il ne faut donc pas regarder de haut les premiers pas des initiés, mais considérer leur valeur et ne pas se croire supérieur.

Aussi, la très importante et incontournable Loi du Triple Retour, qui détermine par vos actes, vos gestes, vos pensées et désirs, la nature de ce qui vous sera renvoyé. Ne la négligez pas, elle est primordiale et rappelle sans cesse que rien n’est fait au hasard et que tout ce que nous faisons, bien comme mal, aura des conséquences sur les autres, mais aussi sur nous-même, et de manière intensifiée. Il n’est jamais inutile d’y réfléchir avant toute chose.

La Wicca est une religion libre, qui n’a pas de réel chef religieux. Ainsi, les seules entités supérieures à célébrer sont la Déesse et le Dieu Cornu de même que tous les anges bienfaiteurs. Une personne qui chercherait à vous imposer sa présence, ses décisions, et à s’attirer votre vénération inconditionnelle, ne serait qu’un usurpateur et vous priverait de cette liberté en exerçant une autorité injustifiée. Ces personnes existent, et il faut savoir éviter leur emprise. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut s’adresser à une personne de sagesse et d’expérience, désireuse de vous guider dans votre voie et désintéressée, qui répondra à vos interrogations et tentera de vous aider. Il ne faut pas confondre ; l’un cherche sa gloire personnelle à votre insu, et l’autre n’aura pour dessein que de vous soutenir dans votre quête.

On pourrait continuer à parler de ce que nous avons à faire pour honorer la Wicca, mais vous devez aussi savoir que la Wicca nous apporte également une multitudes de plaisirs, de sensations, de joies et, bien sûr, un bien-être incontestable. Elle nous permet de nous ouvrir vers le monde extérieur et surtout d'en apprécier la magie et la beauté. Enfin, la Wicca, par son apprentissage de la tolérance, nous apprend à apprécier ceux qui nous entourent, à ne plus avoir peur de la différence et surtout, à nous accepter tels que nous sommes.

Source : le cercle des ombres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La wicca : qu'est-ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de la féerie et de la nature :: Esotérisme :: Magie en général (Magie et Wicca)-
Sauter vers: