Féerie, nature, elfes, fées, anges, prières, médecine douce, phytothérapie, lithothérapie, voyance
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfya

avatar

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: L'améthyste   Dim 26 Aoû - 18:52




L' améthyste

L'Améthyste est un quartz de couleur violette, les tons allant du bleu lavande au violet le plus foncé avec des nuances pourpres. Cette pierre était par ailleurs très utilisée dans la magie ancienne. On la considère comme une pierre de sagesse et d'humilité et favorise la spiritualité, la concentration. Elle stimule l'imagination, la créativité, la sérénité et donne du courage.

L'améthyste renforce les glandes endocrines et le système d'immunisation. Elle purifie le sang. Elle est bénéfique pour la guérison des tensions de l'esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle accroît l'habileté psychique. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices. Elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Elle apporte la tempérance et la sincérité. Elle préserve de l'ivresse, immunise contre les jeteurs de sort, le poison et guérit de la goutte.

Au niveau physiques: pour la désintoxication, les furoncles, l’hypophyse, l’ivresse, les maux de tête, la migraine, la névralgie, les oedèmes, la phlébite, les tissus adipeux. Cet élixir purifie le sang et agit comme un antiseptique. Il peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l'insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles qu'alcool, drogue ou nicotine. Ellel est bénéfique au déséquilibre des hémisphères cérébraux qui provoque l'épilepsie et les problèmes de coordination. Il soutient la régénération des tissus et est bienfaisant dans les maladies découlant d'une faille du système immunitaire.

Au niveau mental : elle aide à lutter contre l’alcoolisme, surmonter les chagrins et les comportements répétitifs incontrôlés. Pour prendre conscience de ses problèmes. Pour prendre facilement des décisions. Aide contre la haine, la rancune et les hallucinations. Combat l’insomnie. Pour avoir un bon jugement. Pour la justice, la méditation, la sagesse. Pour la toxicomanie et le trac. L'élixir d'améthyste stimule les facultés visionnaires et l'ouverture au divin. En calmant les pensées, elle renforce la concentration et développe le potentiel intuitif et spirituel ainsi que la compréhension des réalités non matérielles. Elle ouvre les portes aux perceptions des aspects cosmiques et divins. Elle permet la transformation des émotions extrêmes et l’acceptation des souffrances psychiques.

On lui approprie comme vertue de dissiper l’angoisse et toutes les anxiétés et peurs.

Placée sous l'oreiller ou portée sur soi pendant la nuit, l'Améthyste chasse l'insomnie et les cauchemars. Elle procure un sommeil paisible, ainsi que des rêves agréables.

Si vous vous sentez stressés, serrez une Améthyste dans votre main gauche ( si vous êtes droitier, droite si vous êtes gaucher ), et laissez ses vibrations destressantes, calmantes et apaisantes pénétrer en vous. On peut aussi la porter sur soi de manière à ce qu'elle touche la peau, et cela vous permettra de mieux gérer votre stress.

L'Améthyste confère aussi du courage à celui qui la porte, elle est considérée comme une amulette puissante pour les voyageurs. Portée sur soi elle protège des voleurs, des coups et du danger.

C'est une pierre d'amour et elle est souvent échangée entre amants pour renforcer leur couple. L'Améthyste est aussi utilisée par ceux qui sont en procès, afin de s'assurer que le bon droit sera respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'améthyste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Améthyste
» La pierre Améthyste est elle bénéfique pour ceux qui la portent?
» Améthyste
» [HELP] Problème améthyste ?
» Sphère d'Améthyste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de la féerie et de la nature :: Médecines douces :: Lithothérapie-
Sauter vers: